Une policière frappée avec un tournevis à Clermont-Ferrand

Publié le
Écrit par Solenne Barlot .

Une policière de la brigade anticriminalité de Clermont-Ferrand a été agressée lors d’une intervention, mercredi 30 novembre dans la soirée. Interpellé, l’agresseur a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés mercredi 30 novembre. Une policière de la brigade anticriminalité de Clermont-Ferrand a été victime d’une agression alors qu’elle tentait d’interpeller un homme, dans le cadre d’un cambriolage. L'intervention se déroulait dans un appartement du quartier de Vallières, explique le commissariat de Clermont Ferrand, confirmant une information de La Montagne.

L'homme placé en garde à vue

“A 20h10, on est contacté au 17 par un requérant qui nous indique un vol avec effraction en cours. Les collègues se sont rendus sur place et, au moment d'intervenir dans l'habitation, ils se sont séparés et le voleur s'est échappé au-devant de la collègue", indique le commissariat. Piégé, le cambrioleur lui assène des coups de tournevis sur le crâne. Alertés par leur collègue, le reste de l'équipage a interpellé l’homme de 29 ans avant de le placer en garde à vue. 

Une arrestation tendue 

Les 3 autres officiers n’ont pas été blessés, bien que l’individu ait résisté à son arrestation. La policière présente des blessures au niveau du crâne mais ses jours ne sont pas en danger. Pour l’heure, les qualifications retenues sont : vol avec effraction, violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme par destination et rébellion. L’individu avait également des stupéfiants, du cannabis, lors de son interpellation. Ce jeudi 1er décembre, l’homme est toujours en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité