Vaste opération de lutte contre le trafic de drogue à Clermont-Ferrand

Plus de 100 policiers ont été mobilisés à Clermont-Ferrand, dans le quartier de la Gauthière, du 23 au 26 janvier. L’objectif de cette opération était la lutte contre le trafic de drogue. Des interpellations ont eu lieu.

Du lundi 23 au jeudi 26 janvier, plus de 100 policiers ont mené une vaste opération de sécurisation et de lutte contre le trafic de drogue dans le quartier de la Gauthière, à Clermont-Ferrand. La préfecture du Puy-de-Dôme indique dans un communiqué publié le vendredi 27 janvier que « Cette opération avait pour objectif de rétablir la sécurité et la tranquillité publique auxquelles ont droit tous nos concitoyens. Ce quartier est confronté à des faits de délinquance en recrudescence depuis le début de l’année ». Pour cette opération, des personnels CRS ont été mobilisés et « ont tenu le terrain chaque nuit ».

Des interpellations

Le communiqué précise : « En journée, les forces de Police locale ont réalisé des opérations de police administrative et judiciaire, menant à plusieurs interpellations. Sans préjuger des suites judiciaires, le préfet du Puy-de-Dôme estime que ces interpellations doivent ramener le calme et la sérénité dans le quartier ». Les investigations judiciaires se poursuivent et des opérations de sécurisation seront reconduites. Le communiqué conclut : « Les enjeux de sécurité sur le quartier de la Gauthière feront l’objet d’une attention particulière lors du prochain GPO (Groupe de Partenariat Opérationnel) ». Pour cette opération, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a accordé des renforts.