Vaste opération de lutte contre le trafic de drogue à Clermont-Ferrand

Plus de 100 policiers ont été mobilisés à Clermont-Ferrand, dans le quartier de la Gauthière, du 23 au 26 janvier. L’objectif de cette opération était la lutte contre le trafic de drogue. Des interpellations ont eu lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du lundi 23 au jeudi 26 janvier, plus de 100 policiers ont mené une vaste opération de sécurisation et de lutte contre le trafic de drogue dans le quartier de la Gauthière, à Clermont-Ferrand. La préfecture du Puy-de-Dôme indique dans un communiqué publié le vendredi 27 janvier que « Cette opération avait pour objectif de rétablir la sécurité et la tranquillité publique auxquelles ont droit tous nos concitoyens. Ce quartier est confronté à des faits de délinquance en recrudescence depuis le début de l’année ». Pour cette opération, des personnels CRS ont été mobilisés et « ont tenu le terrain chaque nuit ».

Des interpellations

Le communiqué précise : « En journée, les forces de Police locale ont réalisé des opérations de police administrative et judiciaire, menant à plusieurs interpellations. Sans préjuger des suites judiciaires, le préfet du Puy-de-Dôme estime que ces interpellations doivent ramener le calme et la sérénité dans le quartier ». Les investigations judiciaires se poursuivent et des opérations de sécurisation seront reconduites. Le communiqué conclut : « Les enjeux de sécurité sur le quartier de la Gauthière feront l’objet d’une attention particulière lors du prochain GPO (Groupe de Partenariat Opérationnel) ». Pour cette opération, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a accordé des renforts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information