Si les températures restent exceptionnellement douces, vents et pluies font leur grand retour en Auvergne, particulièrement dans le Puy-de-Dôme. Météo France a placé le département en vigilance jaune le 3 décembre.
Les feuilles s'envolent et ne semblent jamais redescendre ce 3 décembre, portées par des rafales allant jusqu'à 80 km/h. Météo France a placé le départements du Puy-de-Dôme en vigilance jaune face aux vents violents qui le menacent.
Après une fin de novembre exceptionnellement douce, les températures restent très agréables, mais le vent et les nuages reviennent en force. Le Puy-de-Dôme est ainsi confronté à des vents forts, qui devraient se calmer en milieu de semaine avant de forcir encore plus durant le weekend. Les prévisions météorologiques font état de possibles rafales à 100 km/h par endroit. Pour le moment, Météo France n'a placé le département en vigilance jaune que pour la journée du 3 décembre. La ville de Clermont-Ferrand a par ailleurs annoncé la fermeture des parcs de la ville.
[SÉCURITÉ] En raison du vent, pour mesure de sécurité, les parcs et jardins de Clermont-Ferrand sont fermés. pic.twitter.com/HBXP1aUbYq
— clermontmetropole (@ClrmntMetropole) December 3, 2018