Vertaizon (Puy-de-Dôme) : un forcené tire sur les gendarmes et prend la fuite avant d'être arrêté

Un homme qui se promenait mardi 19 décembre dans les rues de Vertaizon (Puy-de-Dôme) avec un fusil a tiré sur les gendarmes avant de prendre la fuite. Le GIGN de Dijon et l’hélicoptère d’Egletons se sont lancés à ses trousses et l'ont arreté après une course poursuite spectaculaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13 heures ce mardi 19 décembre, un habitant de Vertaizon dans le Puy-de-Dôme, connu pour des petits délits (violence et conduite en état d’ivresse) se promenait dans les rues de la commune avec un fusil de chasse. L’alerte a été donnée par des passants alors que l’homme regagnait son domicile. Depuis chez lui, il a tiré sur les gendarmes avant de s’enfuir à bord de son véhicule.

Le forcené a été arrêté par les gendarmes à l’issue d’une course poursuite qui n’est pas passée inaperçue. Intervenants : Colonel Dominique Ott du Groupement de gendarmerie du Puy-de-Dôme ; Pascal Serre, riverain.


Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés pour sécuriser le secteur et pour le poursuivre. Le GIGN de Dijon a été appelé en renfort ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie basé à Egletons. L'homme a été arrêté à 15 heures 55 à Vassel au terme d'une spectaculaire course-poursuite, les gendarmes ayant tiré à 4 reprises pour crever les pneus de sa voiture et l'immobiliser, le fugitif légèrement blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers dans un premier temps avant d'être placé en garde à vue.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information