Vous êtes nombreux à avoir partagé sur les réseaux sociaux vos photos et vidéos des orages de grêle qui se sont abattus mercredi 4 juillet dans le Puy-de-Dôme. En voici quelques-unes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 De violents orages, souvent avec de la grêle, ont éclaté mercredi 4 juillet dans le Puy-de-Dôme. Météo France avait placé le département en vigilance orange. En fin d’après-midi et dans la soirée, une trentaine d’interventions des pompiers a été enregistrée, essentiellement pour des opérations d’assèchement. Étaient particulièrement concernés les secteurs de Maringues et de Joze. Dans la région de Chappes, ce sont des chutes de grêle conséquentes qui se sont abattues en l’espace de quelques minutes comme en témoigne la vidéo de cet internaute.

Un épisode de grêle a également touché Montaigut-en-Combraille.
De la grêle également du côté de Clermont-Ferrand, comme ici à Chamalières.

La grêle tombe sur Chamalières #orage #grele #meteo #intemperie #climat

Une publication partagée par France 3 Auvergne (@france3auvergne) le

Aux Martres-d'Artière, des grêlons de belle taille.


Au sommet du Puy-de-Dôme, de la grêle encore et toujours. L'arrivée de l'orage photographiée par Cécile sur twitter. A noter que Météo France prévoit un nouvel épisode orageux sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, jeudi 5 juillet, dès le début d'après-midi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information