Cet article date de plus de 3 ans

VIDEOS. Orages de grêle dans le Puy-de-Dôme

Vous êtes nombreux à avoir partagé sur les réseaux sociaux vos photos et vidéos des orages de grêle qui se sont abattus mercredi 4 juillet dans le Puy-de-Dôme. En voici quelques-unes.
 
De violents orages, parfois avec de la grêle, comme ici à Lachamps, ont éclaté mercredi 4 juillet dans le Puy-de-Dôme.
De violents orages, parfois avec de la grêle, comme ici à Lachamps, ont éclaté mercredi 4 juillet dans le Puy-de-Dôme. © S. Barra
 De violents orages, souvent avec de la grêle, ont éclaté mercredi 4 juillet dans le Puy-de-Dôme. Météo France avait placé le département en vigilance orange. En fin d’après-midi et dans la soirée, une trentaine d’interventions des pompiers a été enregistrée, essentiellement pour des opérations d’assèchement. Étaient particulièrement concernés les secteurs de Maringues et de Joze. Dans la région de Chappes, ce sont des chutes de grêle conséquentes qui se sont abattues en l’espace de quelques minutes comme en témoigne la vidéo de cet internaute.

Un épisode de grêle a également touché Montaigut-en-Combraille.
De la grêle également du côté de Clermont-Ferrand, comme ici à Chamalières.

La grêle tombe sur Chamalières #orage #grele #meteo #intemperie #climat

Une publication partagée par France 3 Auvergne (@france3auvergne) le

Aux Martres-d'Artière, des grêlons de belle taille.
De la grêle également aux Martres-d'Artière. Sur la photo, on se rend bien compte de la taille des grêlons.
De la grêle également aux Martres-d'Artière. Sur la photo, on se rend bien compte de la taille des grêlons. © Morgan Chagniaud


Au sommet du Puy-de-Dôme, de la grêle encore et toujours. L'arrivée de l'orage photographiée par Cécile sur twitter. A noter que Météo France prévoit un nouvel épisode orageux sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, jeudi 5 juillet, dès le début d'après-midi. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries