Vols au départ de l'aéroport de Clermont-Ferrand : des nouveautés pour 2018

Des retours et des nouveaux vols sont prévus pour la saison 2018 à l'aéroport de Clermont-Ferrand. / © PASCAL PAVANI / AFP
Des retours et des nouveaux vols sont prévus pour la saison 2018 à l'aéroport de Clermont-Ferrand. / © PASCAL PAVANI / AFP

Des retours et des nouveautés pour la rentrée 2018 au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand. Avec notamment  la liaison Clermont-Lyon de nouveau assurée.

Par Aurélie Albert

A partir du 15 janvier 2018, la ligne Clermont-Lyon va reprendre du service après avoir été suspendue en début d’année 2017. La compagnie Twin jet fera une rotation par jour vers Lyon. L’objectif étant de privilégier la clientèle en déplacement professionnel.  « C’est une ligne qui avait bien fonctionné et il y avait une forte demande pour les entreprises locales, notamment Michelin », explique Georgina Nica, responsable de la communication à l’aéroport de Clermont-Ferrand. En 2016, la ligne représentait 23 000 passagers en moyenne.

D’autres nouveautés sont à prévoir pour la rentrée 2018 à l’aéroport de Clermont-Ferrand. A partir du 23 décembre une ligne vers Marrakech sera ajoutée par un tour opérateur allemand. Pour la saison hiver, les vols seront disponibles tous les samedis. Pour la saison été, du 9 avril au 29 octobre,  les vols seront assurés également un jour par semaine. Aucune date n’a encore été déterminée.
Cet hiver le 13 janvier 2018 un départ pour Cuba sera proposé par MSC Croisières. Et le 10 février les voyageurs pourront profiter d’un vol direction le Cap Vert.

Pour la saison été, une destination sera proposée pour les Canaries (du 4 juillet au 22 août). Pour Malaga du 30 avril au 24 septembre. Pour Olbia, en Sardaigne, du 25 mai au 28 septembre. Et enfin du 13 juin au 10 octobre la destination Palma de Majorque sera de retour à l’aéroport de Clermont-Ferrand.
« C’est l’occasion pour notre clientèle de découvrir de nouvelles destinations, évoque Georgina Nica. Il y avait vraiment une volonté de notre clientèle de découvrir de nouveaux horizons ». L’aéroport accueille en moyenne chaque année 400 000 passagers.

Sur le même sujet

Les + Lus