Vulcania : 20 ans, 7 millions de visiteurs et des projets pour l’avenir

Publié le
Écrit par Aurélie Albert .

Le parc d’attraction Vulcania a fêté ses 20 ans et ce samedi 10 septembre, il a fêté l’arrivée de son 7 millionième visiteur. L’occasion de faire le bilan de l’été, de ces 20 dernières années et de parler d’avenir pour le parc auvergnat.

Il est devenu un parc incontournable en Auvergne, mais aussi dans toute la France. Le parc Vulcania a fêté ses 20 ans d’existence et ce samedi 10 septembre, il fêtait la venue du 7 millionième visiteur. L’heureux élu était une famille venue de Châteauroux, dans l’Indre. La famille n’a pas pu partir en vacances et a donc décidé de venir exprès pour visiter le parc Vulcania. « Avec 80 % des visiteurs qui ne sont pas auvergnats, le parc est un atout pour découvrir la région, explique Frédéric Bonnichon, président du parc. Ils peuvent visiter d’autres endroits en Auvergne en venant au parc Vulcania, c’est une porte d’entrée ». Comme cadeau le 7 millionième visiteur et sa famille seront invités à revenir en 2023. Il faut dire qu’un tiers des visiteurs reviennent dans le parc pour tester les nouvelles attractions. D’ailleurs, le parc ne manque pas de projets.

Le 7 millionième visiteur est une étape, mais pas une finalité

Frédéric Goullet, directeur commercial de Vulcania

« Dans le cadre des 20 ans, on organise des animations tous les mois, explique Frédéric Goullet, directeur commercial à Vulcania. On va diffuser le film « Fire of Love », il y aura une animation « Les légendes perdues ». Pour la saison 2023, le planétarium va également ouvrir ses portes avec un dôme de 360 degrés en immersion, il y aura des spectacles pour les adultes et les enfants mais également des ateliers sur le thème de l’espace. « Le 7 millionième visiteur est une étape, mais pas une finalité, ajoute Frédéric Goullet. C’est un parc dans l’air du temps. On veut développer le parc sur le terrain existant pour permettre de mieux accueillir les visiteurs. Il faut amuser les gens. Par exemple, l’attraction Namazu a été élue meilleure nouveauté européenne. On veut continuer dans cette lancée les années à venir ». Le parc Vulcania est dans le top 5 des parcs français avec Disney, Astérix, le Puy du fou, et le Futuroscope.



L’été 2022 a été l’un des meilleurs de ces dernières années avec 163 000 visiteurs en juillet et en août, avec un record au mois d’août avec 100 000 visiteurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité