Puy-de-Dôme : une colonie de vacances en vente sur Internet

Une colonie de vacances située à Murat-le-Quaire dans le Puy-de-Dôme, est mise en vente sur Internet. Déjà en vente en 2016, la commune de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, ne veut plus assumer le coût de ce bâtiment.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Ensemble immobilier. 3 931 m2 Murat-le-Quaire. 100 000 euros » c’est sous ces quelques mots qu’apparaît l’annonce sur un site d’enchères en ligne. La colonie de vacances du Puy-de-Dôme avait déjà été mise en vente sur "Le Bon coin" en 2016, au prix de 400 000 euros.
A l’époque, son propriétaire, la commune de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, voulait s’en débarrasser à cause d’un coût de fonctionnement trop élevé. Le maire de la commune évoquait 2 à 3 millions d’euros pour remettre en état la colonie de vacances. 

Un projet touristique ou d'hébergement

Le site de vente aux enchères indique : « Ce bien constitue une opportunité d’investissement unique dans un village remarquablement préservé bénéficiant d’un véritable potentiel touristique. Construit en 1958, ce bâtiment n’est désormais plus occupé par les séjours organisés par la ville de Clichy. Le projet de l’acquéreur doit nécessairement être en lien avec une activité touristique ou d’hébergement sur la partie de parcelle bâtie ».

Des visites ouvertes

Richard Bougerie, responsable du Développement Immobilier d’Agorastore, en charge du dossier rappelle : « Grâce à une mise en concurrence transparente et à une commercialisation ciblée, nous optimisons les chances d’obtenir le meilleur projet pour la ville de Clichy et l’avenir de ce bien immobilier ».
Les visites sont ouvertes ; les acheteurs intéressés doivent se mettre en relation avec le site d’enchères.
Zakaria Sbahi, responsable des relations presse, précise que les enchères débuteront le 30 septembre : « Avoir dans notre catalogue une colonie de vacances n’arrive pas tous les jours. L’annonce a été publiée en début de semaine. Nous sollicitions notre base d’investisseurs. Le site a un très gros potentiel ».

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder