La préfète a pris un arrêté pour interdire l'accès aux sites touristiques aux automobilistes dans le cadre des mesures de confinement pour ralentir l'épidémie de COVID 19. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
Pour faire respecter les mesures de confinement prises pour stopper l'épidémie de coronavirus COVID 19, la préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, a pris un arrêté vendredi 20 mars afin d’interdire le stationnement aux abords des différents sites touristiques et de loisirs du département. Il s’agit des parkings des départs de randonnées, des parcs municipaux, des aires de jeux, des lacs et plans d’eau... Cette mesure s'applique jusqu'au 31 mars 2020.
Il est par exemple interdit de se garer sur le parking du col des Goules, sur les parkings du plateau de Gergovie, à proximité de la plage des Palisses à Pont-du-Château...
Une amende de 135 euros pour les contrevenants
Selon la préfecture,"l’objectif est d’insister sur le fait que l’ensemble des déplacements sans motif dérogatoire valable est interdit et que les activités de tourismes et de loisirs ne font nullement partie de ces dérogations". Les contrevenants s’exposent à une amende 135€.La Préfète rappelle également qu’ "il est indispensable de respecter les mesures de confinement pour limiter la propagation du covid19" et que "s’exposer et exposer les autres au virus pour une activité touristique interdite ne serait pas une attitude responsable".