Les premiers curistes arrivent cette semaine. C'est bien connu en Auvergne, la saison thermale commence au Printemps. Les thermes auvergnats ouvrent leurs portes les uns après les autres. Ce mercredi, c'est au tour du Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme d'accueillir le public.
Les bienfaits de l'eau thermale sur la santé sont bien connus. Conséquence, les cures sont très demandées. Les thermes sont prêts pour la nouvelle saison qui démarre.
A 1050 m d´altitude, les thermes du Mont-Dore bénéficient de l´environnement exceptionnel du Parc des Volcans d´Auvergne. Ils proposent des cures médicalisées de trois semaines spécialisées dans le traitement des rhumatismes et des voies respiratoires.
Des sources d'eau et de gaz émergent au sein des thermes. Ses gaz thermaux uniques obtiennent des résultats étonnants en rhumatologie et ses eaux riches en silice renforcent les muqueuses respiratoires qui font barrière aux allergènes, stimulent durablement les défenses immunitaires, apaisent et relaxent.
Les thermes du Mont-Dore offrent également un service bien-être, avec des massages et des services esthétiques.
Lors de la saison 2016, environ 9 500 personnes sont venues aux thermes du Mont-Dore. Cette année, ils s'attendent à avoir autant de personnes, voire plus, au vu du grand nombre de réservations.