Soupçonnée d'être l'instigatrice de la tentative d'assassinat de deux frères à Orcines en janvier dernier, une jeune puy-dômoise avait été mise en examen le 1er avril dernier. La cour d'appel de Riom a décidé de la remettre en liberté et de la placer sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'affaire des coups de feu à Orcines avait presque trouvé son épilogue. Mais la jeune puydômoise, mise en examen le 1er avril dernier, a été remise en liberté jeudi 18 août par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Riom. Contre l'avis du parquet général.

Cette jeune femme de 26 ans était soupçonnée d'être l'instigatrice de la tentative d'assassinat du 21 janvier dernier à Orcines. Deux frères avaient été bléssés par balles dont l'un grièvement. La Puydômoise aurait indiqué l'adresse des victimes aux présumés agresseurs où ils étaient censés trouver de la drogue et une grosse somme d'argent.

Trois semaines après la violente agression, cinq hommes avaient été interpellés et incarcérés. Tous originaires de Clermont-Ferrand.
La jeune femme est certes libérée mais placée sous contrôle judiciaire. Elle reste mise en examen.

L'une des deux victimes, blessée par balle à la tête n'a toujours pas pu être entendue par la juge d'instruction, en charge du dossier. Pour plus de clarté dans l'enquête, une reconstitution sera organisée dans quelques mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information