COVID : hospitalisations, décès, taux d'incidence, les derniers chiffres de l’épidémie en Auvergne

Alors que la cinquième vague de l’épidémie de COVID déferle sur la France, l’Auvergne n’est pas épargnée. Découvrez la progression de l’épidémie dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, grâce aux données publiées par Santé Publique France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La flambée épidémique provoquée par le variant Omicron déferle sur la France. L’Auvergne n’échappe pas à la règle. Découvrez les données chiffrées de l’épidémie, fournies par Santé Publique France.  

Le nombre de patients hospitalisés

Jeudi 6 janvier, en Auvergne, on dénombre 457 hospitalisations pour cause de COVID. Voici la répartition par département :

  • Allier : 96 patients hospitalisés
  • Cantal : 49 patients hospitalisés
  • Haute-Loire : 76 patients hospitalisés
  • Puy-de-Dôme : 236 patients hospitalisés


Ces chiffres sont en hausse sur une semaine. En effet, jeudi 30 janvier, on dénombrait 410 hospitalisations en Auvergne, dont 205 dans le Puy-de-Dôme.

Avec la carte ci-dessous, vous pouvez connaître le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour COVID 19.



Le nombre de patients en réanimation

Jeudi 6 janvier, en Auvergne, on dénombre 51 patients en réanimation. Voici la répartition par département :

  • Allier : 11 patients en réanimation
  • Cantal : 7 patients en réanimation
  • Haute-Loire : 4 patients en réanimation
  • Puy-de-Dôme : 29 patients en réanimation


En l’espace d’une semaine, ces chiffres sont en baisse. En effet, jeudi 30 décembre, on comptait 61 patients en réanimation en Auvergne.

Avec la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le nombre de personnes actuellement en réanimation ou en soins intensifs.

Le taux d’incidence en Auvergne-Rhône-Alpes


Pour la période du 28 décembre au 3 janvier, le taux d’incidence pour 100 000 habitants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est de 2 224,2 Il est en forte augmentation sur une semaine. Pour la semaine du 21 au 27 décembre, il était de 1 139.

Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le taux d'incidence dans la région.

Le nombre de décès depuis le 1er mars 2020

Jeudi 6 janvier, en Auvergne, on dénombre 1 940 décès dus au COVID 19 depuis le 1er mars 2020. Voici la répartition par département :

  • Allier : 644 décès
  • Cantal : 158 décès
  • Haute-Loire : 293 décès
  • Puy-de-Dôme : 845 décès

En l’espace d’une semaine, ce chiffre est en augmentation en Auvergne. En effet, jeudi 30 décembre, on enregistrait 1 910 décès depuis le 1er mars 2020 en Auvergne. 

Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le nombre cumulé de personnes décédées du COVID 19 depuis le 1er mars 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder