Décès brutal du président de la FNSEA Xavier Beulin à 58 ans

Le principal syndicat agricole français, la FNSEA, a annoncé dimanche le "décès brutal", à l'âge de 58 ans, de son président Xavier Beulin, qui était aussi le patron du groupe agroalimentaire Avril. Xavier Beulin était venu en Auvergne dans une ferme du Puy-de-Dôme, en septembre 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal syndicat agricole français, la FNSEA, a annoncé dimanche le "décès brutal", à l'âge de 58 ans, de son président Xavier Beulin, qui était aussi le patron du groupe agroalimentaire Avril.

"Agé de 58 ans, il a donné tout ce qu'il avait pour les idées d'un syndicalisme ouvert et indépendant", écrit la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) dans un communiqué.

"Engagé depuis l'âge de 17 ans pour l'agriculture, Xavier Beulin a donné au syndicalisme et aux filières agricoles des lettres de noblesse et un élan incomparable", poursuit le principal syndicat agricole français.  

XAVIER BEULIN DANS LE PUY-DE-DOME EN SEPTEMBRE 2016

Le président de la FNSEA qui vient de disparaître brutalement était en visite dans le Puy-de-Dôme le 5 septembre 2016. Il avait alors présenté ses propositions pour sortir du marasme du secteur agricole dans une exploitation prés de Puy-Guillaume.

Le 5 septembre 2016, Xavier Beulin président de la FNSEA était dans le Puy-de-Dôme pour visiter une exploitation et discuter avec des agriculteurs. Intervenants : Xavier Beulin (Président de la FNSEA) et Denis Guérin (Co-responsable du GAEC des Prés) ©FRANCE 3 AUVERGNE


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information