Les électeurs de cinq communes du Puy-de-Dôme appelés aux urnes

Des élections municipales partielles vont être organisées en novembre et en décembre dans 5 communes du Puy-de-Dôme. Les candidats sont invités à se déclarer, il s’agit de remplacements pour compléter des conseils municipaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est assez inhabituel, les électeurs de 5 communes du Puy-de-Dôme devront retourner aux urnes à l’occasion d’élections municipales partielles pour élire leurs représentants au sein de leurs conseils municipaux respectifs.

A Picherande, l’élection est déclenchée par la vacance de 4 sièges. A Montaigut-le-Blanc, il faudra désigner 5 nouveaux conseillers municipaux. A Saint-Victor-la-Rivière, l’élection intervient à la suite du décès du Maire. Les dates de scrutin sont fixées au dimanche 5 novembre pour le premier tour et au dimanche 12 novembre pour le second si nécessaire. Les déclarations de candidatures sont obligatoires, elles sont reçues à sous-préfecture d’Issoire du 12 au 19 octobre.

Dans l’arrondissement de Riom, il y aura deux scrutins le 8 et le 15 décembre en cas de second tour dans la commune de Chaptuzat pour remédier à la vacance de 2 postes au conseil municipal. Il y aura 5 postes à pourvoir à Saint-Angel aux mêmes dates. Les déclarations de candidatures seront reçues à la sous-préfecture de Riom du 13 au 16 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information