Fièvre catarrhale : le président de la FNSEA au chevet des éleveurs auvergnats

Xavier Beulin s'est rendu lundi dans une exploitation de Celles-sur-Durolle, dans la montagne thiernoise. Le président de la FNSEA a voulu se rendre compte par lui-même des conséquences de la fièvre catarrhale dans une exploitation de charolaises, dont l'exportation est pour le moment impossible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concernant la campagne de vaccination décidée par le gouvernement, Xavier Beulin demande à ce que certains élevages soient prioritaires : "Il y avait deux millions de vaccins. Aujourd'hui ça permet de traiter un million d'animaux, et sur ce million ce que nous demandons c'est que ce soit concentré d'abord et avant tout sur les animaux qui sont destinés à l'exportation."

Le président de la FNSEA réclame également une aide économique pour les agriculteurs touchés par la crise : "Quand un éleveur dit : ça me coûte 2,50 euros par jour et par animal de garder mes animaux, alors qu'ils devraient partir, on fait tout de suite le compte..."

Intervenant : Xavier Belin (Président FNSEA)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information