Franck Dubosc vient tester son nouveau spectacle à Châtel-Guyon (63)

L'humoriste présentera son nouveau one-man-show le mercredi 6/12 au théâtre de Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme. C'est l'une des premières dates de sa tournée. Et ce n'est pas vraiment un hasard 

L'humour, c'est l'un des axes majeurs de la programmation du théâtre de Châtel-Guyon. Alors, la venue de Franck Dubosc, mercredi 6 décembre, "ça cadre vraiment avec notre politique culturelle. On s'inscrit dans la tradition des stations thermales où l'on vient pour se divertir", explique Madeleine Porte, responsable du service Communication de la ville.
C'est l'une des toutes premières dates de la tournée de l'humoriste. Franck Dubosc vient tester son nouveau spectacle, un one-man-show, dans une salle de 450 places (qui affiche déjà complet). "C'est beaucoup plus intimiste, on est très proche du public", poursuit-elle.


Un public exigeant...


Et visiblement, le choix du Puy-de-Dôme n'est pas la seule raison. "Pour certains programmateurs, il y a des villes qui ont des publics plus compliqués que d'autres. C'est le cas de l'Auvergne", confie Frédérique Villers, chargée de diffusion et de promotion chez Filprod Productions, qui a proposé la date à la ville de Châtel-Guyon. Plus compliqués ? "Oui, des publics plus durs, plus exigeants. Si les spectateurs se lèvent à la fin, ça veut dire que c'est bon", explique-t-elle.


Dans un théâtre entièrement rénové


Un test dans un théâtre à l'italienne où se succèdent notamment les humoristes : Shirley et Dino, par exemple, ont marqué la réouverture au printemps 2015, avant Anne Roumanoff... Bientôt, ce sera Guillaume Meurice, puis Pierre Palmade et Michèle Bernier en 2018. En 2 ans, le théâtre de Châtel-Guyon a accueilli 25.000 spectateurs. Une renaissance due en partie au mécénat. 600 contributeurs, particuliers et entreprises, ont participé à hauteur de 550.000 euros aux travaux nécessaires pour faire revivre ce lieu fermé depuis 2004.


Un secret bien gardé


Certains devraient d'ailleurs être présents dans la salle mercredi 6 décembre. Quel sera le contenu du nouveau spectacle de Franck Dubosc ? Là-dessus, mystère ! "Le secret est bien gardé", observe Madeleine Porte pour la ville de Châtel-Guyon. "C'est confidentiel", confirme-t-on du côté de Filprod Productions. Une manière de préserver le suspense pour mieux mesurer, sans doute, l'effet sur le public !
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité