Météo France annonce des températures abyssales sur le Massif Central dans les jours et les nuits à venir. Pas de quoi inquiéter les villages de montagne, rôdés aux hivers glacials. Reportage à Gelles, la bien nommée, dans les Combrailles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Gelles, Le temps s'est arrêté. Avec la neige et le froid, -9 degrés dans la matinée, ce village des Combrailles a glissé doucement dans l'hiver. Le lancement de la saison de meilleures récrés pour les enfants de l'école.

S'il y a un Gellois qui n'est pas de cet avis, c'est bien lui, David Guy, gérant d'un des deux cafés de la commune et fournisseur officiel d'antigel (à consommer avec modération). "Moi je préfère l’été" dit-il, "il y a plus de monde, plus de passage, ça bouge, ce n’est pas pareil. Janvier, février, dans les commerces, c’est toujours comme ça".

Ces derniers jours, 20 cm de neige sont tombés sur Gelles. Il n'en fallait pas plus pour redonner le sourire à Gaétan, l'employé de la commune chargé du déneigement pour qui "c’est un vrai plaisir de voir la neige, ça fait du bien. Si on habite en Auvergne et qu’il n’y a pas de neige, ce n’est plus l’Auvergne, autant aller auprès de la mer".

Les températures devraient encore descendre dans les nuits à venir, mais on sera bien loin du record de ces dernières années: -25 en février 2012.

Avec la neige et le froid, -9 degrés dans la matinée, ce village des Combrailles a glissé doucement dans l'hiver. Intervenants : David Guy, gérant du Heavy Metal Bar; Gaëtan Dupont, employé communal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder