Un casting est organisé les 5 et 6 novembres à Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme) pour le téléfilm « Meurtre en Auvergne » qui sera diffusé sur France 3. La production recherche 150 figurants de la région. Découvrez les coulisses de ce casting.
Détrompez-vous : les personnes sui posent sous le feu des projecteurs et des flashs d’appareils photo ne sont pas des célébrités. Ce sont des habitants de la région de Besse-et-Saint-Anastaise, venus participer au casting du téléfilm « Meurtre en Auvergne ». Pour beaucoup, c'est le tout premier casting de leur vie.
Parmi les soixante-dix personnes présentes le 5 novembre, les profils sont très divers. Les candidats de tous âges viennent avec leurs enfants, en couple ou entre amis, la plupart pour passer un bon moment. D'autres sont plus aguerris à l'exercice et ont déjà pris part à des distributions de films ou de pièces.
Mensurations, photographies et fiche de renseignement suffisent pour participer au casting. Beaucoup sont venus vivre cette expérience en famille. « On m’a dit à l’école qu’il y avait ça, donc je suis venu ! » raconte un jeune garçon dans la file d’attente. Son père poursuit : « ça me semblait être une expérience intéressante. En plus c’est chez nous, on connaît les endroits où ça va être tourné. Donc ça peut être sympa de participer. »
Des profils différents pour peupler le village fictif
Au total, 150 figurants seront sélectionnés pour le téléfilm « meurtres en Auvergne ». La production recherche des profils très variés. « Il y a de tout : des jeunes filles, des jeunes hommes qui ont seize, dix-sept ans, et des gens beaucoup plus âgés, observe Marie-Christine Duchalet, la directrice du casting. C’est bien, car c’est censé représenter la vie du village et il y a de tout dans un village ».Pour les heureux élus, clap de départ le 23 novembre. Le polar sera tourné à Besse et dans les environs.