Une colonne de plus de 60 sapeurs pompiers auvergnats ont quitté la caserne de Riom (63) dans la nuit de samedi à dimanche pour aller prêter main forte à leurs collègues de Gironde qui luttent depuis trois jours contre un incendie, à seulement 20 km de Bordeaux.
Une colonne de plus de 60 sapeurs pompiers auvergnats a quitté la caserne de Riom à 1 h dimanche matin pour aller prêter main forte à leurs collègues de Gironde qui luttent depuis trois jours contre un incendie, à seulement 20 km de Bordeaux.Cette colonne regroupe des hommes, professionnels ou volontaires de l'Allier, du Puy-de-Dôme et de Haute-Loire. Ils sont munis d'équipements spéciaux ( casques plus légers, masques filtrants ) pour faire face aux feux de forêts et de pins.
300 pompiers sont déjà venus épauler les 380 pompiers de Gironde qui luttent sans relâche dans l'espoir de circonscrire l'incendie qui s'est déclaré vendredi à Saint-Jean-d'Illac (Gironde), à seulement 20 km de Bordeaux. Le feu a déjà brûlé 520 hectares de pinède et forcé 270 foyers à évacuer la zone.