Disparition dans le Puy-de-Dôme : l'adolescente de 13 ans retrouvée

Vendredi 9 décembre, les gendarmes d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, avaient lancé un appel à témoins. Ils recherchaient Kemjah, une collégienne de 13 ans. L'adolescente a finalement été retrouvée, ont annoncé les militaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’appel à témoins a été largement diffusé. Vendredi 9 décembre, les gendarmes d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, l’ont lancé afin de retrouver la jeune Kemjah. L’adolescente, âgée de 13 ans, avait pris le bus ce matin-là à Saint-Babel pour se rendre au collège de Verrières à Issoire mais ne s’était pas présentée en cours. Le soir-même, la jeune fille a été retrouvée à la gare de Brest et prise en charge par les services de police locaux.

Des parents inquiets

Les gendarmes avaient été alertés par les parents de la jeune fille. Renaud Garcin, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Issoire, explique : « Ce sont ses parents qui ont signalé sa disparition. Elle est partie ce matin pour aller au collège. Elle n’est pas allée au collège. Les parents ont été avisés. Ils ont commencé des recherches. En début d’après-midi, voyant qu’ils ne la retrouvaient pas, ils ont fait appel à la gendarmerie ». Une enquête avait été ouverte et les gendarmes ont exploré "notamment les départs de trains" ainsi que "les vidéos de surveillance", en plus de l'appel à témoins.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information