Un détenu d'une cinquantaine d'années, en cavale depuis neuf ans après s'être évadé du centre de détention de Muret (Haute-Garonne), a été interpellé ce mercredi 15 décembre à Issoire (Puy-de-Dôme) par les gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, "déjà condamné pour meurtre, vols à main armée et évasion", a été arrêté seul en fin d'après-midi ce mercredi 15 décembre sur le parking d'un supermarché Carrefour Market au volant d'un puissant SUV allemand. Bien qu'il ait tenté de fuir en forçant le barrage d'un véhicule de gendarmerie, il n'a pas opposé de résistance face à la vingtaine de gendarmes de Toulouse et d'Issoire venus l'intercepter, ont expliqué les gendarmes, confirmant une information de La Montagne.


Depuis 2012, l'homme "vivait dans la clandestinité" et "était recherché". Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs du groupement de gendarmerie de Toulouse avaient pris contact avec leurs homologues de la brigade de recherches d'Issoire, estimant que le fugitif était "susceptible de se rendre sur le secteur" où il a été interpellé, selon la même source.

De dernières vérifications précisaient qu'il y serait présent mercredi, permettant le déploiement sur place d'un large dispositif de gendarmerie toute la journée. L'homme a été présenté jeudi devant le procureur de la République de Clermont-Ferrand puis placé en détention à la maison d'arrêt de Riom. Il devrait être transféré dans une prison toulousaine dans le courant de la semaine prochaine, ont conclu les gendarmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information