Un détenu d'une cinquantaine d'années, en cavale depuis neuf ans après s'être évadé du centre de détention de Muret (Haute-Garonne), a été interpellé ce mercredi 15 décembre à Issoire (Puy-de-Dôme) par les gendarmes.

L'homme, "déjà condamné pour meurtre, vols à main armée et évasion", a été arrêté seul en fin d'après-midi ce mercredi 15 décembre sur le parking d'un supermarché Carrefour Market au volant d'un puissant SUV allemand. Bien qu'il ait tenté de fuir en forçant le barrage d'un véhicule de gendarmerie, il n'a pas opposé de résistance face à la vingtaine de gendarmes de Toulouse et d'Issoire venus l'intercepter, ont expliqué les gendarmes, confirmant une information de La Montagne.


Depuis 2012, l'homme "vivait dans la clandestinité" et "était recherché". Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs du groupement de gendarmerie de Toulouse avaient pris contact avec leurs homologues de la brigade de recherches d'Issoire, estimant que le fugitif était "susceptible de se rendre sur le secteur" où il a été interpellé, selon la même source.

De dernières vérifications précisaient qu'il y serait présent mercredi, permettant le déploiement sur place d'un large dispositif de gendarmerie toute la journée. L'homme a été présenté jeudi devant le procureur de la République de Clermont-Ferrand puis placé en détention à la maison d'arrêt de Riom. Il devrait être transféré dans une prison toulousaine dans le courant de la semaine prochaine, ont conclu les gendarmes.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité