Puy-de-Dôme : un éboulement rocheux crée un bouchon sur l'autoroute A75

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenne Barlot

Selon Bison Futé, un éboulement rocheux lié aux orages a crée un bouchon de 6 km à proximité d'Issoire (Puy-de-Dôme), sur l'A75, ce dimanche 2 août. La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) du Massif Central a sollicité une entreprise pour dégager la voie bloquée par l'éboulement. 

Entre Vic-le-Comte et Issoire, dans le Puy-de-Dôme, un éboulement rocheux a provoqué un bouchon de 6 kilomètres sur l'autoroute A75 ce dimanche 2 août. L'éboulement serait lié aux intempéries de la veille. la circulation se fait sur une seule voie. La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) du Massif Central, épaulée par l'entreprise Hydrokarst, de Grenoble, est mobilisée pour dégager la voie de droite. Ils vont purger la falaise et nettoyer tous les débris. La circulation se fait donc sur une seule voie, ce qui crée le ralentissement.

Une voie bloquée tout e la journée

Ce ralentissement est signalé entre Clermont-Ferrand vers Béziers (sens nord-sud) entre les PR 23 et 25 de Sauvagnat-Sainte-Marthe à Saint-Yvoine. Le trafic devrait se rétablir aux alentours de 18 heures. Cet incident intervient alors que le flux de voitures est déja tendu sur l'A75, en ce week-end de chassé-croisé. Il est conseillé d'éviter le secteur autant que possible.