Puy-de-Dôme : un parcours commando pour les civils à Orbeil

Un parcours commando réservé aux civils. A Orbeil, le parc de pleine nature Crapa Hutte a ouvert cette année 2018 un parcours extrême pour les groupes. Objectif : renforcer la cohésion du collectif.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur plus de deux kilomètres, les prétendants au commando doivent amener un pneu d’un point A à un point B, à travers les sous-bois. Ils doivent aussi affronter des dizaines d’obstacles. Pour y parvenir l’entraide est obligatoire. 
« Il y en a qui travaille plus que les autres, mais après, il y a les conditions physiques qui ne sont pas comme les autres, mais du coup, on essaye de faire les relais avec les pneus, être solidaires, raconte Paul Bourset Cornet, jeune en vacances. Au début, on a eu des problèmes, mais c’est que le début, on était tendus, mais après ça s’est bien passé. »
 



À Orbeil, dans le parc de pleine nature Crapa Hutte, dans le Puy-de-Dôme, un parcours extrême a été ouvert cette année. Pour tout le monde, les participants viennent ici se défouler et tester leur solidarité. Un parcours conçu sur le modèle des entraînements commando. 
« On est à mi-chemin entre le parcours santé et le parcours commando, explique Laurent Pradier, gérant de Crapa'Hutte. Donc c’est un peu moins dur qu’un parcours commando, c’est plus ludique, mais c’est beaucoup plus difficile qu’un parcours de santé. On s’adapte quand c'est des jeunes, on s’adapte, là ce qu’on travaille, c’est la cohésion. Le pneu on s’en fiche, sauf que ça les oblige à faire passer le pneu, on galère, on voit qui le porte. »

Une manière d’allier sport, et amusement, et de garder de bons souvenirs des vacances. 
 
Un parcours commando réservé aux civils. A orbeil, le parc de pleine nature Crapa Hutte a ouvert cette année un parcours extrême pour les groupes. Objectif : renforcer la cohésion du collectif. Ouverts à tous, les participants viennent se défouler. Nous avons suivi un groupe de jeunes en vacances. Ils ont testé leurs solidarité et se sont salis un peu. Intervenants : Paul Bourset Cornet, jeune en vacances ; Laurent Pradier, gérant de Crapa'Hutte ; Ambre Raynaud, jeune en vacances ; Antoine Louis, jeune en vacances ; Tom Yvernault, jeune en vacances

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information