Des travaux de réfection de la chaussée sur l’autoroute A75 commencent le 1er septembre, au sud d’Issoire (Puy-de-Dôme). Ils se poursuivront jusqu’au 11 septembre. La circulation se fera sur une seule voie dans les 2 sens de circulation, entre les PR 33+210 et 38.
Au sud d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, des travaux de réfection de la chaussée commencent le mardi 1er septembre, dans le sens Nord-Sud. Pendant toute la durée des travaux, jusqu’au 11 septembre, la circulation sera basculée sur la voie de gauche du sens Sud-Nord. Les usagers arrivant en sens inverse circuleront donc eux aussi sur une seule voie, la voie de droite. La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) du Massif Central indique que la vitesse maximale sera abaissée à 80 km/h et à 50 km/h au niveau des points de basculement.
Les travaux ont lieu entre les PR 33+210 et 38. L’entrée et la sortie du diffuseur n°14 « Aérodrome d’Issoire » sont fermées, ainsi que la sortie du diffuseur n°15 « le Broc » et l’entrée du diffuseur 16 « Le Breuil-sur-Couze ». Il s’agit de travaux d’entretien classiques qui doivent être réalisés tous les 8 à 10 ans environ, pour garantir la pérennité de l’autoroute, indique la DIR du Massif Central.