Législatives 2017. Le communiste André Chassaigne réélu député du Puy-de-Dôme

Le député communiste de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme André Chassaigne (PC) est réélu avec 63,55 % des suffrages exprimés. Derrière lui, Sébastien Gardette (LREM) n'obtient que 36,45 %des voix. André Chassaigne conserve donc son siège de député.

Le député communiste de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme, André Chassaigne a été largement réélu avec 63,55 % des suffrages exprimés. Le candidat de la République en Marche n'obtient que 36,45 % des suffrages exprimés.

Voici sa réaction au moment de sa réélection : 



Au 1er tour, dans la cinquième circonscription du Puy-de-Dôme, le député communiste André Chassaigne, qui briguait un quatrième mandat, est arrivé en tête avec 34,85 % des suffrages exprimés. Face à lui au second tour, Sébastien Gardette, le candidat de la République en Marche, qui a recueilli 29,27 % des suffrages. Les autres candidats se sont retrouvés loin derrière.


Les résultats du 1er tour de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme : 

- Sara Perret (France Insoumise) : 6,82 %
- Jeannine Laubreton (UPR) : 0,60 %
- Gérard Betenfeld (PS) : 3,22 %
- Jérémy Prévost (Debout la France) : 1,60 %
- Sébastien Gardette (La république en Marche) : 29,27 %
- Jérôme Jayet (FN) : 9,95 %
- Mikaël Montagnon (Conf.pour l'homme, l'animal et la planète) : 1,26 %
- Claire Lespagnol (EELV) : 1,35 %
- Florence Dinouard-Duparc (UDI) : 0,94 %
- Myriam Fougère (LR) : 9,68 %
- André Chassaigne (PCF) : 34,85 %
- Gabrielle Capron (LO) : 0,45 %

La 5ème circonscription du Puy-de-Dôme regroupe les cantons de : Ambert, Arlanc, Billom (moins la commune de Pérignat-sur-Allier), Châteldon, Courpière, Cunlhat, Ennezat, Lezoux, Maringues, Olliergues, Pont-du-Château, Saint-Amant-Roche-Savine, Saint-Anthème, Saint-Germain-l'Herm, Saint-Dier-d'Auvergne, Saint-Rémy-sur-Durolle, Thiers, Viverols.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité