Les habitants de Châteldon (63) privés de réseau mobile depuis trois semaines

Depuis les orages du 12 septembre, la commune de Châteldon, dans le Puy-de-Dôme, est privée de réseau mobile. L'antenne relais a pris la foudre. Orange, Bouygues, SFR,... aucun opérateur ne fonctionne. Les habitants sont en colère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Châteldon (Puy-de-Dôme), 800 habitants, 500 portables et... zéro réseau !  Depuis près de trois semaines maintenant, impossible de se servir de son téléphone mobile ici. Ils ont beau contacter leur opérateur, aucune information ne leur est donnée. Seule réponse pour certains d'entre eux un dédommagement de...10 euros.

La panne est d'autant plus préjudiciable pour les professions médicales et certains habitants, comme Dominique Facquet. L'homme a été opéré du coeur, il doit constamment avoir un téléphone d'alerte sur lui en cas de problème. Mais ce genre d'appareil ne fonctionne pas plus que les autres. En effet, même les téléphones d'alerte sont hors service. 

Reportage : Charline Coca, Arthur John et Alexis Cretin. Intervenants : Philippe Desramé (Habitant de Châteldon), David Girard (Infirmier), Annie Facquet (Habitante de Chateldon)


Contacté par Charline Coca de France 3 Auvergne, l'opérateur en charge de l'antenne a indiqué que la foudre était bien à l'origine de la panne et que des travaux sont nécessaires. Le retour à la normale est prévu dans une à deux semaines... au mieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information