Depuis les orages du 12 septembre, la commune de Châteldon, dans le Puy-de-Dôme, est privée de réseau mobile. L'antenne relais a pris la foudre. Orange, Bouygues, SFR,... aucun opérateur ne fonctionne. Les habitants sont en colère.
Châteldon (Puy-de-Dôme), 800 habitants, 500 portables et... zéro réseau ! Depuis près de trois semaines maintenant, impossible de se servir de son téléphone mobile ici. Ils ont beau contacter leur opérateur, aucune information ne leur est donnée. Seule réponse pour certains d'entre eux un dédommagement de...10 euros.
La panne est d'autant plus préjudiciable pour les professions médicales et certains habitants, comme Dominique Facquet. L'homme a été opéré du coeur, il doit constamment avoir un téléphone d'alerte sur lui en cas de problème. Mais ce genre d'appareil ne fonctionne pas plus que les autres. En effet, même les téléphones d'alerte sont hors service.
Contacté par Charline Coca de France 3 Auvergne, l'opérateur en charge de l'antenne a indiqué que la foudre était bien à l'origine de la panne et que des travaux sont nécessaires. Le retour à la normale est prévu dans une à deux semaines... au mieux.