Martial Seguy, adepte d'Arts martiaux mixtes, se prépare pour son prochain combat, le 28 novembre en Suède. Les combats de MMA, mélange de boxe pied poing, de lutte et de grappling, sont interdits en France. Ce qui oblige les pratiquants à aller combattre à l'étranger.
Martial Seguy, combattant de MMA (Arts martiaux mixtes), se prépare pour son prochain combat. Ce sera le 28 novembre en Suède et en cage. Discipline de plus en plus populaire en France, le MMA mélange la boxe pied poing à la lutte et au grappling. Les combats de MMA sont pourtant interdits dans notre pays. Ce qui oblige les pratiquants à aller combattre à l'étranger.
Après sa journée de travail Martial Seguy entame ses trois heures quotidiennes d'entrainements. Une course en montée à fond pendant quarante secondes. Récupération pendant la descente. Quelques coups de pieds. Et c'est reparti pour une montée. Le tout six fois avec un masque qui le prive partiellement d'oxygène. Martial enchaîne avec un circuit training de musculation. Objectif : développer l'explosivité.
Ce Puydômois va ensuite travailler les différentes techniques nécessaires à un combattant de MMA : boxe anglaise, lutte et grappling, boxe thaïlandaise. Ses partenaires d'entraînement se relaient, chacun dans sa spécialité, sans lui laisser de temps morts.
Les MMA toujours interdits en France
Dans quelques jours Martial sera en Suède pour son deuxième combat professionnel en MMA. Le premier, qu'il a d'ailleurs gagné, était en Belgique. La France est en effet l'un des derniers pays au monde à interdire la discipline. En cause : les frappes au sol et le fait que ces combats aient lieu en cage.Mais le 28 novembre cette interdiction n'empêchera pas Martial Seguy de défendre les couleurs françaises face au Suédois Fernando Flores en moins de 61 kilos.