Orages en Auvergne : Nuit agitée pour les pompiers...et pour Laurent Wauquiez

Les orages et la grêle n'ont pas épargné le Puy-de-Dôme et  l'Allier dans la nuit de samedi à dimanche : 131 interventions pour les pompiers du Puy-de-Dôme, notamment à Billom et Lezoux. Dans l'Allier, le Codis est intervenu plus d'une cinquantaine de fois dans le secteur de Montluçon.

Samedi 28 mai en fin d'après-midi, déluge de grêle à Glaine-Montaigut prés de Billom dans le Puy-de-Dôme
Samedi 28 mai en fin d'après-midi, déluge de grêle à Glaine-Montaigut prés de Billom dans le Puy-de-Dôme © France 3 Auvergne
Inondations, chutes d'arbres, bâchage : les orages, accompagnés de chutes de grêle, n'ont pas épargné le Puy-de-Dôme et  l'Allier dans la nuit de samedi à dimanche : 131 interventions pour les pompiers du Puy-de-Dôme, notamment à Billom et Lezoux. Dans l'Allier, le Codis est intervenu plus d'une cinquantaine de fois dans le secteur de Montluçon.

Dans le Cantal, les fortes précipitations ont surtout concernées la ville d'Aurillac. Venu assister à un match de rugby, Laurent Wauquiez président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes s'est retrouvé bloqué dans sa voiture sous un pont.

© Capture Ecran Twitter

L'Auvergne, placée jusqu'à dimanche matin en vigilance orange, ne figure plus parmi les départements en alerte. 
La nouvelle alerte pour "orages et pluie-inondation", en vigueur ce dimanche 12 heures à lundi 13 heures, concerne l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.

durée de la vidéo: 00 min 38
Orages : "On a tout perdu" ©France 3 Auvergne
durée de la vidéo: 00 min 33
Billom (63) sous l'orage ©France 3 Auvergne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations