Les orages et la grêle n'ont pas épargné le Puy-de-Dôme et l'Allier dans la nuit de samedi à dimanche : 131 interventions pour les pompiers du Puy-de-Dôme, notamment à Billom et Lezoux. Dans l'Allier, le Codis est intervenu plus d'une cinquantaine de fois dans le secteur de Montluçon.
Inondations, chutes d'arbres, bâchage : les orages, accompagnés de chutes de grêle, n'ont pas épargné le Puy-de-Dôme et l'Allier dans la nuit de samedi à dimanche : 131 interventions pour les pompiers du Puy-de-Dôme, notamment à Billom et Lezoux. Dans l'Allier, le Codis est intervenu plus d'une cinquantaine de fois dans le secteur de Montluçon.
Dans le Cantal, les fortes précipitations ont surtout concernées la ville d'Aurillac. Venu assister à un match de rugby, Laurent Wauquiez président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes s'est retrouvé bloqué dans sa voiture sous un pont.
L'Auvergne, placée jusqu'à dimanche matin en vigilance orange, ne figure plus parmi les départements en alerte.
La nouvelle alerte pour "orages et pluie-inondation", en vigueur ce dimanche 12 heures à lundi 13 heures, concerne l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.