Orages en Auvergne : Nuit agitée pour les pompiers...et pour Laurent Wauquiez

Les orages et la grêle n'ont pas épargné le Puy-de-Dôme et  l'Allier dans la nuit de samedi à dimanche : 131 interventions pour les pompiers du Puy-de-Dôme, notamment à Billom et Lezoux. Dans l'Allier, le Codis est intervenu plus d'une cinquantaine de fois dans le secteur de Montluçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inondations, chutes d'arbres, bâchage : les orages, accompagnés de chutes de grêle, n'ont pas épargné le Puy-de-Dôme et  l'Allier dans la nuit de samedi à dimanche : 131 interventions pour les pompiers du Puy-de-Dôme, notamment à Billom et Lezoux. Dans l'Allier, le Codis est intervenu plus d'une cinquantaine de fois dans le secteur de Montluçon.

Dans le Cantal, les fortes précipitations ont surtout concernées la ville d'Aurillac. Venu assister à un match de rugby, Laurent Wauquiez président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes s'est retrouvé bloqué dans sa voiture sous un pont.


L'Auvergne, placée jusqu'à dimanche matin en vigilance orange, ne figure plus parmi les départements en alerte. 
La nouvelle alerte pour "orages et pluie-inondation", en vigueur ce dimanche 12 heures à lundi 13 heures, concerne l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.

L'épisode orageux samedi soir à Billom dans le Puy-de-Dôme a provoqué des inondations dans des maisons. Les dégâts sont importants. ©France 3 Auvergne
Dans la soirée du samedi 28 mai le secteur de Billom dans le Puy-de-Dôme a subi l'orage et la grêle. ©France 3 Auvergne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information