Elle succède à Georges Pernoud. À la rentrée 2017, Fanny Agostini présentera Thalassa sur France 3. Elle est bien connue comme étant la présentatrice météo sur BFM TV. Originaire de La Bourboule dans le Puy-de-Dôme, elle a participé en 2015 à la création de "Climate Bootcamp".
Nouveaux animateurs, fictions et magazines inédits, documentaires à venir… Le groupe France Télévisions fait sa rentrée, à 16h30, mercredi 5 juillet.
Parmi les nouveaux visages celui de Fanny Agostini. À la rentrée 2017, elle présentera Thalassa. C’est la première fois qu'une femme animera ce magazine. Après 42 ans passés à la barre du magazine Thalassa sur France 3, Georges Pernoud a présenté son dernier numéro et fait ses adieux aux téléspectateurs.
Merci Georges pour ces 42 belles années à @ThalassaWeb ! #GeorgesPernoud pic.twitter.com/p0pGKEZPgq
— France 3 (@France3tv) 30 juin 2017
Une évidence de choix pour le groupe. Fanny Agostini est une véritable spécialiste du climat engagée. Elle est d’ailleurs la co-fondatrice de "Climate Bootcamp". Cette réunion annuelle se déroule, depuis 2015, fin septembre à La Bourboule. Des scientifiques, des journalistes et des personnalités publiques se retrouvent pour traiter d'un thème environnemental. L'objectif des trois jours est de prendre de la hauteur sur les enjeux climatiques.
Qui dit nouvelle présentatrice pour Thalassa, dit également nouvelle formule de l’émission. Dans la première partie, Fanny Agostini ira à la rencontre des protagonistes. La seconde partie sera consacrée aux grandes expéditions et aux voyages au long cours.
Un sacré parcours pour cette jeune femme originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, née à La Bourboule, en 1988. Après une préparation en science politique et lettres à Clermont-Ferrand, elle a passé un diplôme de présentatrice radio. Elle a ensuite présenté la météo et l'info trafic sur RMC et BFM Radio. A l'été 2011, elle a intégré BFM TV et présenté les bulletins météo à différentes heures de la journée. A la rentrée prochain… cap sur Thalassa.