Cet article date de plus de 5 ans

Paris-Dakar 2016 : 3ème participation du puydômois Sylvain Espinasse

Pour la 38ème édition du Paris-Dakar, plusieurs auvergnats sont en lice dont un moto pilote : Sylvain Espinasse, originaire de Saint Ours dans le Puy-de-Dôme. Il participera au rallye pour la troisième fois et se prépare depuis plusieurs mois.
© france3auvergne
C'est la troisième fois que Sylvain Espinasse, le moto-pilote puydômois se lance dans l'aventure du Paris-Dakar. Il prendra le départ de cette 38ème édition au volant d'une petite cylindrée, une 125 cm3. La plus petite moto engagée. C'est une Husqvarna de série deux temps qui a subi de nombreuses modifications afin de lui permettre d'affronter les pistes et les pièges des parcours argentin et bolivien.

Un défi mécanique et humain sur lequel il travaille et collabore depuis près d'un an et demi avec Julien Pailhoux, le préparateur de ce prototype. Ce dernier l'accompagnera et l'assistera avec trois autres personnes au cours des dix jours d'épreuves du rallye.

Pour Sylvain Espinasse et Julien Pailhoux, l'objectif principal est de terminer le rallye. Un bon classement au cours d'une des dix étapes n'est pas à exclure face aux autres grosses cylindrées...
Départ le 2 janvier à Buenos Aires!


durée de la vidéo: 03 min 01
Paris-Dakar : le puydômois Sylvain Espinasse dans la course

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport moto auto-moto rallye