Policier renversé près de Clermont-Ferrand : détention provisoire requise contre le conducteur

Jeudi 16 avril, le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une information judiciaire suite à la course-poursuite qui a eu lieu près de Riom dans la nuit de mardi à mercredi, durant laquelle 4 policiers ont été blessés. Le conducteur, âgé de 17 ans, va être présenté à un juge d’instruction.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 16 avril, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand. Elle intervient après la course-poursuite près de Riom qui avait eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Lors de l’interpellation des suspects, qui circulaient à bord d’une voiture volée, 4 policiers avaient été blessés. Le conducteur du véhicule aurait même foncé délibérément sur un fonctionnaire de la BAC et lui aurait roulé dessus.
 Jeudi 16 mars après-midi, à l’issue de sa garde à vue, le conducteur de la voiture volée, un mineur de 17 ans, originaire de la Loire, devrait être présenté à un juge d’instruction. Selon le parquet de Clermont-Ferrand, « Il sera poursuivi pour différents chefs : recel de véhicule volé, conduite sans permis, refus d’obtempérer, tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité, rébellion ». Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention devra se prononcer à ce sujet.

Le passager de la voiture remis en liberté

Quant au passager de la voiture volée, un mineur de 17 ans également, sa garde à vue a été levée. Il sera convoqué ultérieurement par la justice pour des faits de rébellion. Il a été remis en liberté. Son comparse, d’après le parquet de Clermont-Ferrand, « avait déjà été incarcéré mais était sorti de prison il y a un an ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information