Policier renversé près de Clermont-Ferrand : détention provisoire requise contre le conducteur

Jeudi 16 avril, le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une information judiciaire suite à la course-poursuite qui a eu lieu près de Riom dans la nuit de mardi à mercredi, durant laquelle 4 policiers ont été blessés. Le conducteur, âgé de 17 ans, va être présenté à un juge d’instruction.
 

Jeudi 16 avril, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand. Elle intervient après la course-poursuite près de Riom qui avait eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Lors de l’interpellation des suspects, qui circulaient à bord d’une voiture volée, 4 policiers avaient été blessés. Le conducteur du véhicule aurait même foncé délibérément sur un fonctionnaire de la BAC et lui aurait roulé dessus.
 Jeudi 16 mars après-midi, à l’issue de sa garde à vue, le conducteur de la voiture volée, un mineur de 17 ans, originaire de la Loire, devrait être présenté à un juge d’instruction. Selon le parquet de Clermont-Ferrand, « Il sera poursuivi pour différents chefs : recel de véhicule volé, conduite sans permis, refus d’obtempérer, tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité, rébellion ». Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention devra se prononcer à ce sujet.

Le passager de la voiture remis en liberté

Quant au passager de la voiture volée, un mineur de 17 ans également, sa garde à vue a été levée. Il sera convoqué ultérieurement par la justice pour des faits de rébellion. Il a été remis en liberté. Son comparse, d’après le parquet de Clermont-Ferrand, « avait déjà été incarcéré mais était sorti de prison il y a un an ».
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité