L'aéroport d'Aulnat a accueilli ce week-end le salon du voyage. Depuis cinq ans, tours opérateurs, agences de voyages ou compagnies aériennes y exposent leurs meilleures offres. Environ 7000 personnes se sont pressées dans les allées de l'aérogare, à la recherche des leurs prochaines destinations.
Au salon du voyage d'Aulnat (Puy-de-Dôme), on part d'abord à la recherche du bon plan : -20, -50%! C'est la course aux promotions... Pour les agences de voyages, c'est un des moments les plus importants de l'année, une partie du chiffre d'affaire se joue ici. "Avec notre vol de Clermont-Ferrand, on a fait quelques dizaines de réservations, donc on n'a pas eu à se plaindre pour cette année", se félicite Lise Meunier, déléguée commerciale.
Si beaucoup de personnes réservent maintenant leurs vacances sur internet, ici, il faut répondre à un public qui préfère le contact humain et les bons conseils. "Je peux poser des questions, j'ai les réponses! Sur internet, je ne les ai pas spécialement...", reconnaît une visiteuse.
La possibilité de découvrir des destinations au départ de la capitale auvergnate a fait venir des futurs vacanciers, pour qui il est Inconcevable de se rendre dans un grand aéroport. "On n'a pas envie d'aller à Lyon, on n'a pas envie d'aller à Paris", explique une dame. "C'est vrai qu'on a l'avantage d'avoir un aéroport à 6 kilomètres du centre-ville, un aéroport à taille humaine", remarque Magali Soucille, responsable marketing et communication de l'aéroport d'Aulnat.
Grâce à ce salon, l'aéroport régional attire de plus en plus de voyageurs. Avec ou sans escale, 1000 destinations sont maintenant au départ de Clermont Ferrand.