Puy-de-Dôme : naissance de deux pandas roux au Parc Animalier d’Auvergne

Le parc animalier d'Auvergne annonce la naissance de deux bébés pandas roux. Nés le 29 juin, à Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme, ils restent bien au chaud dans leur cabane. Ils seront visibles dans quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille des pandas roux du Parc Animalier d’Auvergne, situé à Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme, continue de s’agrandir. Après 130 jours de gestation, la célèbre femelle Mushu a donné naissance à deux petits. Ils sont arrivés le 29 juin.

La mère avait donné naissance à Shifumi en 2019, puis à Hima et Laya en 2020. Un an plus tard, elle donne de nouveau naissance à deux bébés. 

Une espèce en voie d'extinction

Ces naissances sont une très bonne nouvelle pour la conservation de cette espèce. Le panda roux vit dans les montagnes de l'Himalaya et de la Chine Méridionale. Un milieu naturel dans lequel il est menacé d’extinction en raison de la déforestation et du braconnage. A l’heure actuelle, la population des pandas roux est estimée à moins de 10 000.

Ces naissances en captivité demeurent également des événements rares. C’est la raison pour laquelle l’espèce fait partie, dans ce parc, d’un programme de reproduction européen (EEP).

Les bébés sont au chaud dans leur cabane

Le Parc Animalier indique dans un communiqué : "Toutes les mesures sont prises pour permettre à la maman de se reposer et de s'occuper de ses petits en toute sérénité. En effet, un bébé panda roux est très fragile à la naissance et nécessite de sa mère une présence de tous les instants". 

Les visiteurs devront encore patienter avant de pouvoir apercevoir ses deux petites boules de poil. Pour l'heure, pelotonnés l'un contre l'autre, les deux nouveaux nés dont le sexe n’est pas encore connu, restent bien au chaud dans leur cabane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information