Puy-de-Dôme : pressés de rentrer chez eux avant le couvre-feu, ils sont flashés à plus de 200 km/h sur l’autoroute

Dimanche 16 mai, deux automobilistes qui se suivaient ont été flashés à 203 et 201 km/h sur l’autoroute A89, à Charbonnières-lès-Varennes dans le Puy-de-Dôme, sur une portion limitée à 130 km/h. Leur permis a été retiré et les véhicules immobilisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 16 mai, vers 17 heures, les gendarmes de l’équipe rapide du peloton motorisé (PMO) de Clermont-Ferrand ont intercepté deux véhicules qui se suivaient. Ils ont été contrôlés sur l’autoroute A89, au niveau de Charbonnières-lès-Varennes dans le Puy-de-Dôme, à une vitesse respectivement de 203 et 201 km/h sur une portion limitée à 130 km/h.

Les conducteurs, âgés de 53 et 24 ans, ont déclaré être pressés de rentrer chez eux avant le couvre-feu. Leur permis de conduire a été retiré sur le champ. Les deux véhicules ont été immobilisés judiciairement et placés en fourrière. Lors de ce week-end de l’Ascension, la circulation a été dense sur l’autoroute. Pour le week-end de Pentecôte, les gendarmes seront à nouveau particulièrement mobilisés. Le capitaine Franck Chambon, commandant en second de d’EDSR du Puy-de-Dôme, explique : « Avec le week-end de 3 jours et le couvre-feu décalé, on s’attend à beaucoup de monde sur les routes. Nous serons présents dès vendredi prochain ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité