Dimanche 16 mai, deux automobilistes qui se suivaient ont été flashés à 203 et 201 km/h sur l’autoroute A89, à Charbonnières-lès-Varennes dans le Puy-de-Dôme, sur une portion limitée à 130 km/h. Leur permis a été retiré et les véhicules immobilisés.
Dimanche 16 mai, vers 17 heures, les gendarmes de l’équipe rapide du peloton motorisé (PMO) de Clermont-Ferrand ont intercepté deux véhicules qui se suivaient. Ils ont été contrôlés sur l’autoroute A89, au niveau de Charbonnières-lès-Varennes dans le Puy-de-Dôme, à une vitesse respectivement de 203 et 201 km/h sur une portion limitée à 130 km/h.
Les conducteurs, âgés de 53 et 24 ans, ont déclaré être pressés de rentrer chez eux avant le couvre-feu. Leur permis de conduire a été retiré sur le champ. Les deux véhicules ont été immobilisés judiciairement et placés en fourrière. Lors de ce week-end de l’Ascension, la circulation a été dense sur l’autoroute. Pour le week-end de Pentecôte, les gendarmes seront à nouveau particulièrement mobilisés. Le capitaine Franck Chambon, commandant en second de d’EDSR du Puy-de-Dôme, explique : « Avec le week-end de 3 jours et le couvre-feu décalé, on s’attend à beaucoup de monde sur les routes. Nous serons présents dès vendredi prochain ».