Dans le Puy-de-Dôme, depuis le début de l’année 2019, les accidents de la route mortels ont été très nombreux, 8 personnes ont déjà perdu la vie. La préfète du département lance un appel à la responsabilité de tous les usagers de la route.
Les dramatiques accidents de la route se succèdent dans le Puy-de-Dôme depuis le début de l’année 2019. On déplore 8 victimes en un mois sur les routes du département. C’est 8 fois plus qu’à la même période en 2018.
Dernier accident en date : un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans une violente sortie de route à Auzat la Combelle le 7 février.
Dans un communiqué diffusé le 8 février, la préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, lance un appel à tous les usagers de la route. Elle s’inquiète d’un « relâchement des comportements des conducteurs" perceptible depuis plusieurs semaines.
La préfecture souligne que les comportements dangereux sont en hausse sur les routes et que les radars ont enregistré en décembre dernier une augmentation de 50% des messages d’infraction de vitesse.
A la demande de la préfète, les contrôles routiers seront renforcés particulièrement dans les zones les plus accidentogènes et l’accent sera mis sur le dépistage d’alcool et des stupéfiants.
#SécuritéRoutière #Stop à l'hécatombe > 8 victimes depuis le début de l'année dans le #PuydeDôme. la @Prefet63 en appelle à la responsabilité de tous pour lutter contre l'alcool, la vitesse et les stupéfiants au volant. Les contrôles seront renforcés > https://t.co/lDVxddqLEx pic.twitter.com/RUDrPU8JvA
— Préfète du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 8 février 2019