Puy-de-Dôme : ambiance pluvieuse au cross de Volvic

Des coureurs de tous âges se sont élancé au départ du cross de Volvic pour cette 62ème édition. / © M. Van Oudendycke / France 3 Auvergne
Des coureurs de tous âges se sont élancé au départ du cross de Volvic pour cette 62ème édition. / © M. Van Oudendycke / France 3 Auvergne

Ce samedi 23 novembre, la 62ème édition du cross de Volvic s'est déroulée sous la pluie et dans la boue. Ces conditions n'ont pas pour autant découragé les 1400 coureurs inscrits.

Par Solenne Barlot

Entre averses et éclaircies, le 62ème cross de Volvic s'est pourtant déroulé dans la bonne humeur. Près de 1400 coureurs de tous âges ont participé à l'évènement. Une dizaine de départs étaient prévus pour tous les niveaux, avec des parcours entre 1340 et 10 000 mètres.

Il fallait malgré tout rester prudent dans les chemins rendus glissants par la pluie : "C'est vrai que c'était vraiment boueux, les virages étaient vraiment glissants donc il fallait être attentif tout le long de la course. Les cailloux et les racines étaient très présents sur le parcours. Il faut être attentif à chaque moment", constate un jeune participant.

"La boue c'est sympa, ça met du piment dans la sauce!"

L'édition 2019 était parrainée par l'athlète Muriel Hurtis. Plus habituée au stade qu'à la boue, elle connait malgré tout les bénéfices du cross :" Le cross fait partie de la famille de l'athlétisme et ça me fait toujours plaisir d'être présente sur des évènements comme celui-ci. Ces courses forment les jeunes et donnent du foncier, on voit les coureurs se dépasser. La particularité c'est qu'on est un peu dans la boue mais c'est sympa, ça met du piment dans la sauce."

Au niveau des résultats, en Elite femme, l'éthiopienne Chatu Negasa s'est imposée et a parcouru les 5km en 18mn20. En Elite homme, Mohammed Moustaoui a gagné sur le fil en 24mn23 sur un parcours de 7,5km. Tous les résultats sont à retrouver sur le site internet du cross de Volvic.

Sur le même sujet

Les + Lus