Puy-de-Dôme : collision entre une voiture et un tracteur

Collision spectaculaire entre une voiture et un tracteur, lundi 3 juin, à Trémouille-Saint-Loup dans le Puy-de-Dôme. / © France 3 Auvergne
Collision spectaculaire entre une voiture et un tracteur, lundi 3 juin, à Trémouille-Saint-Loup dans le Puy-de-Dôme. / © France 3 Auvergne

Deux véhicules sont entrés en collision, lundi 3 juin, à Trémouille-Saint-Loup dans le Puy-de-Dôme. Le chauffeur du tracteur a été héliporté. Le conducteur de la voiture et la passagère ont également été transportés à l'hôpital.

 

Par D.Cros

L'accident est survenu, peu avant 18 heures, lundi 3 juin, à Trémouille-Saint-Loup, un village situé dans le Puy-de-Dôme. Deux véhicules, une voiture et un tracteur, sont entrés en collision sur la départementale 922.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus. A leur arrivée sur les lieux, ils ont pris en charge les trois victimes.

En tentant d'éviter la collision, le conducteur du tracteur aurait donné un coup de volant. Son véhicule s'est alors renversé sur le flanc, déformant la cabine et le coinçant à l'intérieur. Les pompiers l'ont aidé à s'extraire. L'homme de 53 ans, un agriculteur du secteur, a été blessé à la tête. Il a été médicalisé sur place et héliporté, avec Dragon 63, au CHU Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand.

Les pompiers ont également pris en charge le conducteur et la passagère de la voiture. Le couple de Belges, âgé d'environ 70 ans, a été très choqué par l'accident. Très légèrement blessés, ils ont tous deux été transportés au centre hospitalier de Haute-Corrèze situé à Ussel, dans le département de la Corrèze.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Sur le même sujet

Rassemblement enseignants à Vaulx-en-Velin

Les + Lus