Un cycliste âgé de 61 ans a été percuté par une voiture, samedi 28 décembre, à Celles-sur-Durolle dans le Puy-de-Dôme. L'homme n'a pas survécu au choc frontal. Il est décédé malgré l'intervention des secours.
Un cycliste âgé de 61 ans est décédé, samedi 28 décembre, sur la commune de Celles-sur-Durolle dans le Puy-de-Dôme. Le drame s'est produit, vers 13h30, au croisement de la Départementale 7 et la Départementale 42.
D'après les premiers élements, la conductrice de la voiture remontait la D7 et voulait tourner à gauche en direction de Viscomtat sur la D42. Un choc frontal est alors survenu avec le cycliste qui venait en face.
L’homme était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Les tentatives de réanimation n'ont pas permis de le sauver. Ce jeune retraité était originaire et résident de la commune de Celles-sur-Durolle.
La conductrice âgée de 19 ans n’a pas été blessée. En état de choc, elle a été examinée par les pompiers et transférée au CHU de Clermont-Ferrand.
Les circonstances exactes de l'accident n’ont pas été établies. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par la communauté de brigades de Thiers.