Puy-de-Dôme : deux morts dans un accident de la route à Pessat-Villeneuve

Dimanche 26 mai, à Pessat-Villeneuve, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme, une voiture a percuté un arbre avant de s'embraser. Les deux occupants du véhicule , deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, sont décédés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit peu après 14 heures à Pessat-Villeneuve, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Pour une raison encore inconnue, une voiture a effectué une sortie de route, avant de finir sa course contre un arbre. Le véhicule s'est embrasé instantanément selon les pompiers. Les deux occupants de la voiture en flammes sont décédés. Les sapeurs-pompiers de Riom, au nombre de 12, sont intervenus rapidement mais n'ont pu sauver les deux occupants de la voiture. Il s'agissait de deux hommes âgés de 20 et 21 ans, originaires de Clermont-Ferrand et de Mirefleurs. Ils se rendaient à Thuret pour un match de football.


La circulation à ce niveau sur la RD 211 est coupée dans les 2 sens et une déviation a été mise en place. Les gendarmes de Combronde sont sur place, ainsi que les techniciens en identification criminelle. Une enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances de ce terrible accident. Les pompiers ont mis en place une cellule psychologique à Pessat-Villeneuve.
Lundi 27 mai, le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud indique que l'on ne connaît pas encore le résultats de l'autopsie ni des examens toxicologiques et d'alcoolémie. La vitesse serait à l'origine de la perte de contrôle. Les enquêteurs auront du mal à déterminer la vitesse car il y a peu de traces de freinage. De plus, l'incendie complet du véhicule rend difficile toute expertise.
La préfète du Puy-de-Dôme s'est émue dans un tweet de ce tragique accident de la route.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information