• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : un deuxième incendie à l’hôtel de Saint-Sauves-d'Auvergne en 5 jours

Les pompiers sont intervenus pour la seconde fois en moins de 5 jours à l'hôtel de la Poste de Saint-Sauves(63). / © Cyrille Genet - France 3 Auvergne
Les pompiers sont intervenus pour la seconde fois en moins de 5 jours à l'hôtel de la Poste de Saint-Sauves(63). / © Cyrille Genet - France 3 Auvergne

Pour la deuxième fois à 5 jours d’intervalle, un incendie s’est déclaré dans l’hôtel de la Poste à Saint-Sauves-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme. L’immeuble est cette fois fortement endommagé, le gardien et un occupant ont été conduits au CHU de Clermont-Ferrand.
 

Par Cyrille Genet

Dans la nuit du 28 au 29 mai, les pompiers étaient intervenus à l’Hôtel de la Poste à Saint-Sauves dans le Puy-de-Dôme. Le feu était parti de la salle de restauration. Vers 0 heures 45 lundi 3 juin, un second incendie a nécessité leur intervention. Un feu beaucoup plus violent qui a touché la quasi-totalité du bâtiment et a entraîné la prise en charge du gardien et d’un occupant de l’hôtel qui ont été hospitalisés à Clermont-Ferrand.

Vers 3 heures du matin, le feu était maîtrisé, mais une quinzaine de pompiers prévoyaient de rester sur place une bonne partie de la matinée pour déblayer les gravats. Les gendarmes sont également sur place, la répétition des deux incendies faisant suspecter une origine criminelle.
 
Incendie à l'hôtel de la Poste à Saint-Sauves-d'Auvergne
Retour sur l'incendie qui a frappé l'hôtel de Saint-Sauves dans le Puy-de-Dôme. Intervenant : Commandant Jean-Louis Delorme, compagnie de Saint-Amant-Tallende.

 

Sur le même sujet

Cinéma : "Profession du Père" en tournage à Lyon

Les + Lus