Puy-de-Dôme : feu de tourbe dans la vallée de Chaudefour

Un feu de tourbe s'est déclaré dans la vallée de Chaudefour, sur la commune de Chambon-sur-Lac, le 28 décembre. 3 à 4 hectares seraient menacés, hors de toute zone habitée. Les pompiers sont toujours en intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11 heures le 28 décembre, un feu a pris dans des herbes sèches dans la vallée de Chaudefour, entre les communes de Chambon-sur-Lac et du Mont-Dore, au pied du Puy du Sancy.

Après une première intervention des pompiers, l'incendie a repris dans la journée. Les feux de tourbes sont difficiles à maîtriser puisqu'ils peuvent repartir facilement au sol, hâtisés par le vent. L'incendie nécessite une surveillance accrue et les pompiers sont toujours en intervention. De plus, le site est difficile d'accès : une reconnaissance en hélicoptère a été effectuée pour pouvoir considérer l'ampleur de l'incendie.

Malgré la formation d'un épais nuage visible à plusieurs kilomètres, le feu est « sans gravité », indique le SDIS du Puy-de-Dôme. Si la zone touchée réprésente une surface de 3 à 4 hectares, elle se situe hors des zones habitées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder