Puy-de-Dôme : fréquentation record pour la station de ski du Mont-Dore

Durant les vacances scolaires de février, la station de ski du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, fait le plein de touristes. Du soleil et de la neige, de quoi ravir les skieurs venus dans le masif du Sancy.
 

Durant les vacances scolaires de février, la station de ski du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, fait le plein de touristes.
Durant les vacances scolaires de février, la station de ski du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, fait le plein de touristes. © Pascal Franco / France 3 Auvergne
Durant les vacances scolaires de février, la station de ski du Mont-Dore fait le plein de touristes. 1 mètre 10 au sommet des pistes, du soleil : de quoi rendre presque heureux les vacanciers venus pour beaucoup du grand ouest pour skier sur la neige auvergnate. Julien explique : "Il fait un petit peu chaud en ce moment. On a des températures qui sont à 17 degrés. Il fait vraiment chaud. En fin de journée, la neige n'est pas très bonne mais le matin elle est très bien". La Nantaise Odile est venue prendre l'air dans le Sancy avec enfants et petits-enfants. Elle raconte : "C'est une station géniale : du plaisir pour tous les âges. On a découvert les raquettes, et les enfants font du ski alpin. On a visité la chèvrerie de Murat-le-Quaire, une ferme qui produit du Saint-Nectaire, c'est génial".

Des vacances de Noël décevantes

Après des vacances de Noël décevantes faute de neige, les vacances de février devraient être une réussite pour la station. Luc Stelly, directeur de l'Office du Tourisme du Sancy, affirme : "Les conditions sont optimales encore en ce moment. Il y a beaucoup de neige et tous les domaines sont ouverts. Il y a une bonne ambiance et un soleil merveilleux. La neige reste bien en place. Donc c'est une bonne saison pour les vacances de février, voire même un peu plus loin, car on a encore de beaux week-ends au mois de mars et avril".

Une mauvaise répartition des touristes

Seule ombre au tableau, une mauvaise répartition des vacanciers : les professionnels constatent une surcharge de clientèle la première moitié de ces vacances de février depuis 2 ans maintenant. Patrick Crossard, restaurateur, confirme : "Le surbooking vient aussi depuis l'année dernière du fait du changement des académies à l'intérieur des zones. Il y a quand même beaucoup de monde et on est en surbooking permanent. On refuse des clients au niveau de l'hébergement". La forte fréquentation va légèrement décroitre les deux prochaines semaines. Le soleil lui va briller sur le Mont Dore et le massif du Sancy au moins jusqu'à vendredi prochain.
 
durée de la vidéo: 02 min 01
Puy-de-Dôme : fréquentation record pour la station de ski du Mont-Dore ©France 3 Auvergne

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport montagne sorties et loisirs tourisme économie