Dimanche 7 juin, en début d’après-midi, un homme a perdu le contrôle de son véhicule à Bromont-Lamothe dans le Puy-de-Dôme. Il a été pris en charge par l’hélicoptère Dragon 63.
Les pompiers ont reçu l’alerte dimanche 7 juin à 13h57. Pour une raison encore indéterminée, un homme a fait une embardée et perdu le contrôle de son véhicule au lieu-dit Ganne d’Issert à Bromont-Lamothe, dans le Puy-de-Dôme. Il s’est retrouvé en contrebas de la chaussée dans un champ. Il était seul à bord avec son chien. Il a été transporté par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, avec une équipe du Smur. Il était alors dans un état d’urgence relative.
Une ligne électrique touchée
Une ligne de 20 000 volts aurait également touchée. Les équipes d’Enedis étaient à pied d’œuvre afin de rétablir le courant dont était privée une partie de la commune. Sur place une douzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, essentiellement venus de Pontgibaud. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident.