Puy-de-Dôme : la marcheuse disparue retrouvée saine et sauve

Jeudi 11 juillet, la gendarmerie a déployé de nombreux moyens dont un hélicoptère afin de retrouver une marcheuse du Vernet-la-Varenne, dans le Puy-de-Dôme. / © LOIC VENANCE / AFP
Jeudi 11 juillet, la gendarmerie a déployé de nombreux moyens dont un hélicoptère afin de retrouver une marcheuse du Vernet-la-Varenne, dans le Puy-de-Dôme. / © LOIC VENANCE / AFP

Jeudi 11 juillet, la gendarmerie avait déployé des moyens importants afin de retrouver une marcheuse du Vernet-la-Varenne, dans le Puy-de-Dôme. Agée de 67 ans, elle n’était pas rentrée mercredi 10 juillet de sa promenade quotidienne. Elle a été retrouvée saine et sauve jeudi vers 18 heures.
 

Par Catherine Lopes

Jeudi 11 juillet matin, les gendarmes de Brassac-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme, avaient mis en place d’importants moyens afin de retrouver une retraitée de 67 ans. Les gendarmes nous indiquaient qu’un hélicoptère, une dizaine de militaires, deux maîtres-chiens, ainsi que des pompiers étaient partis à sa recherche. La retraitée n’était pas rentrée mercredi 10 juillet de sa promenade quotidienne. C’est son époux qui avait signalé sa disparition.

Vers 18 heures, jeudi 11 juillet, la marcheuse a été retrouvée saine et sauve, "par des civils qui effectuaient des recherches" à Saint-Etienne-sur-Usson, au lieu-dit "Badarel"selon la gendarmerie. Les pompiers précisent que "l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 63, a été dépêché sur place mais que vu son état, la marcheuse ne devrait pas être héliportée". 

Un appel à témoins lancé

La gendarmerie avait lancé un appel à témoins. Il indiquait que : « Elle a quitté à pied son domicile situé lieu-dit Toiras commune du Vernet-la-Varenne, hier aux alentours de 8h, pour sa promenade quotidienne autour de son domicile. Elle serait susceptible d’avoir pris la direction du bois de Chambelève, cependant elle souffre de trouble de l'orientation et pourrait s'être éloignée de cet endroit ». 

 

Sur le même sujet

Restauration des personnages du musée d'Ars

Les + Lus