Puy-de-Dôme : un homme fait une chute mortelle dans le Sancy

Selon une information de nos confrères de la Montagne, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans la nuit du samedi 30 mars, dans le massif du Sancy. Il avait disparu peu avant 19 heures alors qu’il randonnait avec des amis.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans la nuit du samedi 30 mars, dans le massif du Sancy. Il avait disparu peu avant 19 heures alors qu’il randonnait avec des amis.
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans la nuit du samedi 30 mars, dans le massif du Sancy. Il avait disparu peu avant 19 heures alors qu’il randonnait avec des amis. © Christian Lamorelle / France 3 Auvergne
Le jeune homme d’une vingtaine d’années était activement recherché depuis 19 heures, samedi 30 mars dans le massif du Sancy. Selon une information de nos confrères de la Montagne, le jeune homme était parti randonné avec des amis. Ils étaient quatre à être partis du Mont-Dore pour rejoindre la vallée de Chaudefour dans l’après-midi. Deux des randonneurs auraient fait une chute après avoir glissé sur une plaque de neige, et ils seraient tombés dans une cascade.

D’importants moyens de recherche ont alors été mobilisés. L’un des deux randonneurs a très vite été retrouvé. Il n’a été que légèrement blessé et transporté à l’hôpital.
Les recherches ont continué dans la vallée de Chaudefour au cours de la soirée. L’autre jeune homme a été retrouvé : il était coincé entre un rocher et une plaque de neige. Il aurait fait une chute de plusieurs mètres. Les secours auraient mis près de 45 minutes pour le dégager. Il n’a pas survécu à la chute.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers montagne