Puy-de-Dôme : un important feu de forêt ravage 15 hectares à Anzat-le-Luguet

A Anzat-le-Luguet, dans le Puy-de-Dôme, un feu de forêt s’est déclaré lundi 6 avril aux alentours de 21h30. L’incendie a brûlé une quinzaine d’hectares. Les pompiers seront sur place jusqu’au mardi soir.

Dans le sud du Puy-de-Dôme, à la limite du Cantal, un feu de forêt s’est déclaré lundi 6 avril aux environs de 21h30, dans la commune d’Anzat-le-Luguet. Selon les pompiers, pas moins de 15 hectares sont partis en fumée. Plus de 130 soldats du feu en provenance d’une vingtaine de casernes différentes ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie. Parmi eux, 5 groupes « feu de forêt » sont intervenus.

Les pompiers du Cantal mobilisés

Certains pompiers du Cantal ont également été appelés pour leur prêter main-forte. Les pompiers devraient rester sur place jusqu’à ce mardi 7 avril au soir afin de surveiller la zone et d’empêcher tout nouveau départ de feu. On ignore, pour l’heure, l’origine de l’incendie.

"La végétation est très sèche"

"C'est une zone déjà brûlée par un feu de voiture il y a quelques années. C'est une pente dirigée vers le sud, la végétation y est particulière, elle est très sèche. Pour l'instant, nous n'avons pas d'éléments qui permettent d'affirmer qu'il s'agit d'un accident lié à un écobuage", explique Emmanuel Correia, maire de la commune. Selon lui, une citerne incendie, fonctionnant grâce à un système de récupération des eaux, venait d'être installée et a permi de limiter les dégats de l'incendie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité