Un incendie a dévasté une maison à la Celles-sur-Durolle ce mercredi 31 mai. Un important dispositif de pompiers a été mobilisé, les occupants étaient absents au moment des faits.
Les pompiers sont intervenus ce mercredi 31 mai vers 9h30 pour éteindre un violent incendie au lieu-dit La Pourdalière sur la commune de Celles-sur-Durolle, près de Thiers.

A Celles-sur-Durolles, dans le Puy-de-Dôme, une maison a été ravagée par les flammes, mercredi 31 mai. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, l’habitation était déjà totalement embrasée. Heureusement, les occupants étaient absents au moment des faits.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, l’habitation était déjà totalement embrasée, ils ne savaient pas si les occupants se trouvaient à l’intérieur ou non. Heureusement, le sinistre n’a pas fait de victimes, les propriétaires de la maison n’étaient pas présents au moment du départ de feu. Seul un pompier a été légèrement brûlé au dos au cours de l’intervention.
25 pompiers et 8 véhicules sont intervenus pour venir à bout du violent incendie qui a ravagé une maison à la Celles-sur-Durolle.
•
© Julien Teillier
Au total, près de 25 sapeurs-pompiers et 8 véhicules sont venus de Thiers, Celles, Saint Remy sur Durolle et La Monnerie. L’habitation se trouvait dans une zone difficile d’accès et en proie au manque d’eau. Des véhicules avec des grosses citernes ont dû être dépêchés sur place en renfort.
La charpente en bois du bâtiment et le stock de bois dans la grange ont permis au feu de se propager rapidement. Le feu a été maîtrisé vers midi, mais dans l'habitation principale (150m²) et la grange attenante, les dégâts sont très importants.
Une procédure de relogement devrait être proposée aux propriétaires de la maison. Pour l’heure, les causes de l’incendie sont encore inconnues, une enquête a été ouverte.
L'incendie survenu ce mercredi 31 mai ont causé de gros dégâts, l'habitation principale et la grange attenante se sont embrasées.
•
© Julien Teillier