Le dimanche 25 août aux alentours de 20h un important incendie s'est déclaré dans un entrepot de stockage de l'entreprise NetCo Safety au Breuil-sur-Couze (Puy-de-Dôme). L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de bottes en caoutchouc. Près de 60 sapeurs-pompiers étaient sur place. 
 

Ce sont les habitants de la commune du Breuil-sur-Couze qui ont donné l'alerte. Dans le ciel une fumée noirâtre a fait son apparition au coucher du soleil. Ces fumées étaient accompagnées d'une odeur fort désagréable de plastique brûlé. À l'origine, un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt de stockage extérieur de l'entreprise NetCo Safety. L'entreprise est précisément située allée de Chavroche.Une dizaine de millier de bottes en caoutchouc, produits et commercialisés par l'entreprise sont partis en fumée cette nuit. Cette boîte en fabrique près de 2500 chaque jour.  Les flammes ont ensuite atteint une partie des locaux aux alentours de 23h. Près de 2000 m2 ont été ravagés dans ces lieux qui font au total 5000m2. 
 
Entre 50 à 60 sapeurs-pompiers du département du Puy-de-Dôme et du bassin issoirien ont été déployés. Parmi eux se trouvaient des équipes de la Roche-Blanche, Solignat, Sauxillanges, Ardes-sur-Couze, Cournon, et Clermont-Ferrand ou encore Saint Germain Lembron. Le feu a été circonscrit à 1h15. Aucun blessé n'est à déplorer même si quelques pompiers ont été incommodés par la fumée toxique qui jaillissait de cet entrepôt. Les hommes du feu ont toutefois réussi à sauver les bâtiments administratifs ainsi que le site de production.L'origine du départ de l'incendie est encore inconnue à ce jour. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité