L’incendie s’est déroulé lundi 13 mai, aux alentours de 19 heures, à Aubiat, dans le Puy-de-Dôme. Ce sont 10 000 m3 de déchets verts qui ont été incendiés dans l’usine Véolia. Les sapeurs-pompiers étaient encore sur place le mardi matin.
C’est un stock de 10 000 m3 de déchets verts, destinés au compost, qui a pris feu lundi 13 mai, aux alentours de 19 heures, au sein de l’usine Véolia, située à Aubiat, dans le Puy-de-Dôme. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans l’incendie toute la nuit du lundi au mardi. Le lendemain matin, ils étaient encore sur place à des fins de surveillance pour éviter que le feu ne se propage au reste de l’usine.
Aucun salarié n’était présent sur le site, l’usine étant ferméeà cette heure de la journée. Seulement quatre salariés interviennent sur la plateforme de préparation.
La plateforme de préparation d’Aubiat, qui est gérée par Véolia Propreté, permet d’approvisionner la chaufferie de la Gauthière. Il s‘agit essentiellement de bois issu de ressources forestières et de bois de récupération.