Une octogénaire est décédée dans un accident survenu, lundi 18 décembre, sur la D1093 au niveau des Martres-d’Artière. La conductrice a percuté deux autres véhicules. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital.
Une femme de 80 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 1093, un peu avant midi lundi 18 décembre, au niveau de la commune des Martres d’Artière.
La conductrice a quitté sa voie de circulation à l'entrée d'un virage. Elle a d’abord percuté une voiture venant en face véhicule en collision latérale puis un fourgon en choc frontal. Dans le deuxième véhicule, trois agents des services de la route du conseil départemental. Le véhicule de la conductrice a ensuite été projeté dans un champ en contre-bas.
Dix-huit sapeurs-pompiers, le Samu et la gendarmerie sont intervenus. La conductrice inconsciente n’a pas pu être réanimée. Elle était originaire de Culhat dans le Puy-de-Dôme. Les trois agents du conseil départemental à bord du fourgon et le chauffeur du premier véhicule ont été transportés à l’hôpital Gabriel Montpied.
Une enquête pour accident mortel de la circulation a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Pont-du-Château. D’après les premières constations, la conductrice serait seule en cause.